Meilleur kit mains libres Bluetooth voiture 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo kit main libre voiture : les meilleures offres du moment


Vous êtes à la recherche d’un appareil pour téléphoner en voiture.
Vous êtes bien au courant que les oreillettes sont à présent totalement interdites en voiture, mais vous ne savez pas encore vers quelle alternative vous tourner.

La solution la plus simple et conseillée est le kit mains libre Bluetooth voiture qui ne requiert même plus d’appuyer sur un bouton pour décrocher (sur certains modèles). Afin de savoir quel kit Bluetooth voiture choisir, j’ai fait la liste de tous les critères à prendre en compte et je vous présente certains modèles particulièrement bien réputés. Ainsi vous pourrez acheter un kit mains libres pour téléphoner en toute légalité de n’importe où !

Notre kit mains libres Bluetooth coup de cœur ❤

35%
Supertooth Buddy
1947 Commentaires
Supertooth Buddy

  • Interface sans fil : Bluetooth 2.1 EDR
  • Fonctions : Réduction du bruit, annulation d'écho
  • Placement - montage : Visière
  • Appareils compatibles : Universel
  • Dimensions : 49 x 130 x 14 mm

Le top 10 des meilleurs kits mains libres Bluetooth voiture 2017

Commencez tout de suite par découvrir les 10 kits mains libres voiture conseillés par les internautes. Il s’agit des appareils les mieux notés en ligne, ceux qui ont la préférence des consommateurs comme vous et moi.

Cette sélection est régulièrement mise à jour pour vous permettre d’avoir une vision la plus juste possible des meilleurs accessoires voiture actuellement disponible.

Qu’est-ce qu’un kit mains libres Bluetooth voiture ?

En juin 2015, il est devenu illégal de téléphoner à l’aide d’une oreillette. Le principe est que l’oreillette (ou un casque) coupe le conducteur des bruits de la circulation et l’empêche de conduire correctement. Le temps était venu pour les kits mains libres de se réinventer.
Bon ce n’était pas trop dur, puisqu’il y avait déjà des kits Bluetooth de qualité permettant de téléphoner sans oreillette.

Car c’est bien ce dont il s’agit. Un kit mains libres Bluetooth permet de téléphoner en ayant le son diffusé par un haut-parleur. De plus le nombre de boutons est en principe assez limité pour éviter de vous distraire de la route.

Si vous cherchiez un kit mains libres de type oreillette Bluetooth, cliquez ici pour découvrir les meilleurs appareils.

Comment choisir son kit mains libres voiture ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte avant l’achat d’un kit mains libres Bluetooth. Le mieux est de tous les consulter pour vous faire une idée précise de ceux qui sont importants pour vous et ceux sur lesquels des compromis sont possibles pour tenir votre budget.

La compatibilité avec votre téléphone
Techniquement tous les kit Bluetooth pour voiture sont compatibles avec tous les téléphones…
Dans la réalité, il faut vérifier la version du Bluetooth que votre téléphone et le kit utilisent.
La qualité audio
L’objectif est de pouvoir téléphoner sans avoir besoin de hurler et sans mettre toute votre attention dans la discussion. Le son doit donc vous parvenir haut et clair, sans parasite. Il peut sortir du haut-parleur installé sur le kit ou directement des haut-parleurs de la voiture.

Le kit Parrot CK3100 transmet la communication avec très peu d’interférence. Le son est clair et le volume est facile à régler puisqu’il s’agit des haut-parleurs de la voiture.

La fixation dans la voiture
Plusieurs possibilités existent : fixé au pare-soleil, sur l’allume-cigare ou sur le pare-brise (comme un grand nombre de GPS). L’un des must du moment, le kit Supertooth BTBUDDYHOL, s’accroche au pare-soleil en un tour de main.
L’ergonomie
Vérifiez le nombre de bouton, leur localisation. Y a-t-il un écran ? Un rétroéclairage ? Pourrez-vous utiliser le kit facilement ?

Le Parrot Minikit Neo2 HD a été particulièrement remarqué lors de sa mise en vente, car il a pour objectif de ne fonctionner quasiment qu’avec la reconnaissance vocale.

L’autonomie et le chargement
Il y a deux types d’autonomie différente : l’autonomie en veille et celle en communication. En veille, un kit peut fonctionner pendant plusieurs jours (voir plus d’un mois). En communication, cela varie de 10 à 24 h.

Le modèle Avantree BTCK-10BP-BLK a une autonomie de 12 h de communication. Il se recharge ensuite par un chargeur de voiture USB, fourni avec le kit.

Les options
On achète un kit mains libres pour pouvoir téléphoner, mais autant en profiter pour prendre des options intéressantes. Petit aperçu de ce qui existe : écouter de la musique, recevoir les infos du GPS, télécharger le répertoire, se connecter à plusieurs smartphones, rétroéclairage, reconnaissance vocale, connexion avec SIRI et Google NOW, etc.

Pourquoi acheter un kit mains libres Bluetooth ?

C’est actuellement la solution indispensable pour pouvoir téléphoner en voiture en toute sécurité et en toute légalité.

Un kit mains libres voiture est donc un achat intéressant pour tous ceux qui passent pas mal de temps dans leur véhicule, pour des raisons personnelles ou professionnelles et qui souhaitent donc optimiser leur déplacement.

Quel est le prix du meilleur kit mains libres voiture ?

En fonction des options, le prix peut varier de façon conséquente. En principe, un budget de 30 à 100 € est nécessaire, même si les modèles les plus développés peuvent coûter plus de 100 €.

Comment utiliser un kit mains libres Bluetooth voiture?

L’utilisation est très simple, une fois que le kit est en place !

Pour l’installation du kit mains libres voiture, prenez le temps de parcourir la notice pour faire tout de suite les bons réglages. Ce n’est pas compliqué du tout, mais cela n’a rien d’intuitif.

Ensuite, il faut savoir que de nombreux appareils se mettent en route automatiquement quand la voiture entre en mouvement (ce sont les vibrations qui le réveillent…). Et pour décrocher, soit on appuie sur le bouton vert, soit on utilise la reconnaissance vocale.

Les différents types d’appareils pour téléphoner en voiture

Il existe en fait quatre types d’appareils différents pour téléphoner en voiture.

Le kit mains libres Bluetooth est le terme classique pour décrire les appareils équipés d’un micro et d’un haut-parleur. Il s’agit des appareils que je vous présente aujourd’hui.

Le kit mains libres avec transmetteur FM est également un appareil Bluetooth présent dans ma sélection. Cependant il ne possède qu’un micro, car le son est relayé par les hauts-parleurs du véhicule.

Le GPS avec option kit mains libres est le type le moins répandu. Pourtant certains modèles sont effectivement équipés du kit mains libres. Donc si vous possédez un Garmin Drive Smart 50LMT, vous n’avez pas besoin d’un kit supplémentaire !

Le kit intégré à l’autoradio peut être déjà présent dans votre voiture lors de son achat. Ou alors, il est possible de commander un nouvel autoradio avec cette option. Le son sera alors diffusé dans les haut-parleurs de la voiture.

Ce que j’aime

Les modèles de kit mains libres se sont vraiment perfectionnés et il est à présent possible d’avoir des modèles qui adoucissent les bruits de moteur ou de circulation pour éviter un bruit de folie à notre interlocuteur. De même ils retransmettent la discussion en atténuant les interférences. Du coup il est possible de mener une véritable discussion en voiture.

Ce que je n’aime pas

Il n’y a aucun moyen de contrôler, de mesurer la qualité du son des kits mains libres. C’est donc à chacun de prendre le temps de lire les avis sur les kits mains libres pour savoir ce qu’il en est véritablement et choisir un modèle qui lui convient. Il est en effet important d’être plus exigeant quand on conduit sur autoroute que quand on sillonne les routes de campagne.

Conclusion

Vous allez maintenant pouvoir établir votre propre comparatif kit mains libres Bluetooth voiture et savoir quel modèle acheter selon vos besoins et vos habitudes.

Votre avis :  
Meilleur kit mains libres Bluetooth voiture 2017 – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 2 votes

PROMO ! retrouvez les meilleurs Kits mains libres Bluetooth à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +