Meilleur support tablette voiture 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo support tablette : les meilleures offres du moment


En confiant la tablette familiale à votre enfant, vous espériez qu’il vous laisse conduire tranquille. Malheureusement il a vite appuyé n’importe où pour mieux vous appeler à l’aide.

C’est pourquoi il vous faut un support tablette voiture, c’est-à-dire que vous souhaitez avoir la possibilité de fixer la tablette assez près de l’enfant pour qu’il regarde un dessin animé et assez loin pour qu’il évite d’y toucher.

On trouve assez vite divers accessoires auto correspondant à votre demande, cependant certains modèles sont parfois très différents les uns des autres. Il est alors délicat de savoir lequel choisir. C’est pourquoi je vous ai préparé un guide d’achat avec tous les petits détails à regarder avant de passer commande.

Pas de doute que votre prochain long trajet en voiture sera plus calme et surtout plus confortable pour vous.

Notre coup de ❤

56%
iKross
191 Commentaires
iKross
  • Compacte et portable : Taille petitie offre la meilleur portabilité
  • 360 degrés de rotation et angle de stand réglable offre une grande possibilité de visualisation
  • Ventouse forte permet une succion bien fixée sur le pare-brise ou le tableau de bord
  • Compatible avec la plupart de Tablette de 7 à 10.2 pouces
  • Pinces pour Smartphone est rembourrées pour éviter du choc et protéger votrs dispositif

Le top 10 des meilleurs portes tablette voiture 2017

Pour vous faire gagner du temps, je vous propose de débuter avec la liste des meilleurs supports tablette de voiture actuellement disponible. Ce classement est établi à partir des commentaires et des notes laissés par les consommateurs sur des sites marchands sérieux.

Il y a de tout au niveau des marques, et les mieux classés ne sont pas toujours les moins chers, car le prix ne fait pas tout.

Qu’est-ce qu’un support tablette voiture ?

Aujourd’hui quasiment tout le monde possède une tablette. Il faut dire que cela rend de nombreux services en plus de permettre d’avoir accès à des films et des jeux n’importe où, y compris en voiture. Mais pour en profiter confortablement lors d’un trajet, il est préférable de ne pas avoir besoin de garder la tablette en main. C’est là qu’intervient le porte tablette de voyage.

Installé sur l’appui tête ou sur la vitre, il permet de poser la tablette ou l’iPad et de regarder tranquillement un film ou un dessin animé. Autant dire que c’est un accessoire très utile pour les enfants, à peu près autant que le support téléphone de voiture l’est pour les parents.

Comment choisir son accroche tablette de voiture ?

Il y a peu d’éléments à regarder avant d’acheter votre porte tablette de voiture, mais ce serait dommage de commander trop vite et de recevoir un modèle de support qui ne convient ni à votre voiture ni à votre tablette.

Voici donc cinq critères à ne pas louper avant de commander support.

La compatibilité avec votre tablette
C’est bien l’élément central ! Sur certains modèles la tablette se glisse entre des crochets, sur d’autres, elle est agrippée par un système réglable. Regardez donc la taille que le support peut recevoir.

Le support tablette voiture à angle réglable GHB convient aux iPad et aux tablettes dont les dimensions varient de 7 à 10 pouces.

L’installation du support
Il s’agit ici de regarder comment installer le support dans votre voiture. L’une des solutions les plus classiques est de l’accrocher à l’appui tête. Mais même là, il y a au moins deux façons de faire : sur les tiges en métal sous l’appui tête ou littéralement sur le coussin de l’appui tête.

Autre possibilité, proposée par le modèle iKross 2 en 1 kit de Support Porte-gobelet voiture ajustable et extensible pour Smartphone et tablette, utiliser le porte-gobelet. Cela ne fonctionne pas pour tous les véhicules, mais c’est une solution très efficace.

La dernière proposition est déconseillée par de nombreux utilisateurs. Il s’agit d’une ventouse comme sur le IDACA universel noir support tablette voiture ajustable. Si la tablette est trop lourde, le support glisse le long de la vitre et risque de se défaire.

Enfin, vérifiez la rapidité de l’installation si vous souhaitez pouvoir retirer le support.

La rotation du support
En voiture, les reflets peuvent être vite très gênants. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour un système rotatif qui vous permettra de bien voir l’écran.
La distance entre le siège et la tablette
En général le support est fixe (en dehors de la petite rotation indiquée ci-dessus). Ce qui veut dire que dans une voiture spacieuse l’écran peut être loin. À l’inverse certains supports sont encombrants et rapprocheront trop l’écran du passager dans une petite voiture.

Il faut donc regarder la profondeur de l’appareil.

Notez que le Tomkity support tablette voiture a un bras extensible. Il est donc possible d’attirer la tablette vers le passager (sur un véhicule spacieux) ou de la décaler pour permettre à deux enfants de regarder ensemble (sur un véhicule plus étroit).

La garantie
Ces supports ont beau être des objets économiques, il peut être intéressant de vérifier la durée de la garantie, surtout si vous roulez très souvent.

Pourquoi acheter une fixation tablette voiture ?

Les avantages d’un tel support sont les mêmes que ceux d’un lecteur DVD de voiture appui tête. Il s’agit avant tout d’occuper les passagers installés à l’arrière. Et ainsi on permet au conducteur de mieux se concentrer sur la route et de ne pas être gêné par du bruit ou des demandes intempestives. Car il est bien sûr conseillé d’emporter votre casque en plus de votre tablette.

De plus face aux petits prix ce serait dommage de ne pas en profiter, surtout sur les très longs trajets comme lors des vacances.

Quel est le prix d’un support tablette pour voiture ?

Les supports tablettes pas chers coûtent environ 15 €. Et à ce prix là, on a déjà accès à de bons accessoires. Les modèles les plus chers peuvent aller jusqu’à 50 €. Dans ces cas-là, il y a parfois des kit 2 en 1, comprenant un support pour téléphone également.

Comment utiliser un porte tablette de voiture ?

Avant de vous asseoir au volant, assurez-vous que le porte tablette est bien installé. Pour cela il faut s’assurer que rien ne va glisser ou tomber. Puis vous devez être sûr que votre enfant voit correctement l’écran.

C’est la condition impérative pour rouler en paix, sinon il faudra moins de 5 kilomètres avant qu’une petite voix ne crie « je vois rieeeeeeeen ! ».

Les différents types de support tablette de voiture

Certaines marques jouent sur les spécificités des produits Apple pour faire croire qu’il y a différents types de porte tablette. En réalité ce qui est important, c’est la taille de la tablette. Et donc un support iPad voiture pour un écran de 9 pouces pourra devenir sans aucun mal un support tablette Samsung voiture…

Ce que j’aime

Le prix est vraiment très agréable. Je dois dire que je craignais de devoir payer plus cher.

De plus, j’apprécie que la plupart des supports soient faits de façon à pouvoir quand même brancher un casque et éviter à tous les passagers les dialogues et effets sonores des films en cours.

Ce que je n’aime pas

Alors que les lecteurs DVD de voiture sont souvent vendus par lot de deux, je trouve vraiment dommage qu’il n’en aille pas de même avec les supports pour tablette. En effet l’écran est trop petit pour permettre à deux enfants de regarder ensemble.

Du coup, je vous conseille d’acheter de suite deux supports pour éviter les drames.

Conclusion

Pour tout vous dire, j’écris cet article alors que je prépare les vacances d’été. Et le fait d’avoir de quoi occuper les enfants me fait bien moins hésiter sur le fait de rouler environ 600 km pour rejoindre notre destination.

PROMO ! retrouvez les meilleurs supports tablette voiture à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +