Meilleur bracelet connecté 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo bracelet connecté : les meilleures offres du moment


Vous cherchez à vous offrir un bracelet connecté, mais ne savez pas comment vous décider ?

Depuis le lancement de ces objets connectés, il faut dire que l’offre s’est multipliée et qu’il est difficile de s’y retrouver. Il y a des modèles à 20 €, d’autres à 200 € et il n’est pas toujours clair quelle est la différence entre chacun.

C’est pourquoi je vous propose une présentation complète sur le sujet. Qu’on les appelle des bracelets connectés ou des capteurs d’activité (ou trackers), il s’agit d’appareils qui suivent notre quotidien pour nous permettre de nous auto-évaluer et donc de nous améliorer. Ce sont des appareils liés au sport et fitness, mais également à la santé et à la sécurité.

Notre coup de ❤

12%
Fitbit Charge 2
315 Commentaires
Fitbit Charge 2
  • Couleur : Noir
  • Fitbit Charge 2 Bracelet d'activité et de suivi de la fréquence cardiaque, Mixte Adulte
  • Fitbit Charge 2 Standard Bracelet d'activité et de suivi de la fréquence cardiaque, Mixte Adulte, Noir, Taille S
  • Découvrez la technologie PurePulse : suivi automatique de la fréquence cardiaque en continu et en temps réel au poignet, sans ceinture cardio inconfortable.
  • Suivi du nombre de pas, de la distance parcourue, des calories brûlées, des étages gravis, du nombre de minutes actives et des heures actives (au moins 250 pas/heure).

Le top 10 des meilleurs bracelets connectés 2017

Pour commencer, je vous propose de découvrir tout de suite le meilleur tracker d’activité selon les consommateurs. Il ne s’agit pas ici d’un comparatif des bracelets connectés, mais d’un listing des appareils les plus appréciés, les mieux notés.

Le top 10 est mis à jour régulièrement pour vous proposer les informations les plus fiables possible.

Qu’est-ce qu’un bracelet connecté ?

On parle de bracelet connecté, mais aussi de capteur d’activité ou de tracker voir traqueur. Il s’agit d’un petit appareil connecté que l’on place très souvent à son poignet, mais pas seulement. Grâce à de nombreux capteurs, il enregistre les données personnelles de son propriétaire comme le rythme cardiaque, le nombre de pas, les calories dépensées, etc. Dans certains cas, ils font également montre.

Ils fonctionnent avec une tablette ou un Smartphone, c’est-à-dire un appareil qui permet de consulter les données collectées.

Actuellement deux marques principales se partagent le marché : Jawbone et Fitbit, qui sont à l’origine de 90 % des bracelets vendus.

Comment choisir son bracelet d’activité ?

Certains critères semblent aller de soi au moment de décider quel bracelet connecté choisir. Pourtant ce n’est pas toujours le cas. Tous les trackers n’utilisent pas le Bluetooth, tous ne font pas montre… voici quelques critères à ne pas louper pour se décider et ne pas être déçu.

Les capteurs et les données fournies
C’est bien le premier élément à regarder, c’est à dire à quoi sert tel modèle précis de capteur d’activités. Parmi les fonctions on retrouve le podomètre, l’accéléromètre, le nombre de kilomètres, la fréquence cardiaque, le baromètre, le GPS, les dépenses caloriques, l’exposition au soleil, la localisation de la personne, la commande de votre musique, la qualité de votre sommeil, etc.

L’un des modèles les plus complets qui soient est le Withing Pulse O2.

iOS ou Android
Pour fonctionner, un bracelet d’activité est obligatoirement relié à un smartphone ou une tablette via une application. La grande majorité de ces applis sont disponibles sur les iPhone, par contre tout se complique avec Windows.

Vérifiez impérativement avant votre achat la compatibilité avec votre téléphone !

L’esthétique
Si vous prévoyez de le porter au bras, il est important de choisir un appareil qui va avec votre look. Il y a un choix grandissant de design et de couleurs, profitez-en.

Il existe aussi des trackers qui ne sont pas des bracelets comme le magnifique Misfit Shine, qui est un galet à glisser dans une poche (et à offrir à la fête des Mères ?)

L’écran
C’est assez surprenant pour ces bracelets qui évoquent des montres, mais ils n’ont pas tous un écran. Donc ils ne donnent pas tous l’heure. Certains sont équipés d’écran OLED, d’autres d’écran tactile, enfin certains n’ont pas d’écran du tout, juste une LED pour surveiller la batterie.
L’autonomie
Il existe deux types de bracelets connectés : ceux fonctionnant avec une batterie et ceux avec une pile.
Lorsqu’ils sont sur batterie, l’autonomie peut aller jusqu’à 4 ou 5 jours pour le milieu et le haut de gamme, après une heure de chargement via un câble USB.

Par contre la pile n’a besoin d’être changée que tous les six mois.

L’étanchéité
La grande majorité des bracelets supportera de passer quelques minutes sous l’eau, le temps de vous abritez de la pluie. Mais cela va rarement plus loin.

Pour en savoir plus, il faut regarder l’indice IP. Un appareil IPX3 supporte l’eau de pluie. Un IPX8 peut passer 30 minutes à 1 mètre de profondeur.

Il existe également des appareils spécifiques à la pratique de la natation ou de la plongée. Ainsi le tracker Orbit de Runtastic peut aller jusqu’à 100 mètres de profondeur.

Les accessoires
Si vous avez en tête une pratique sportive bien particulière, vérifiez que tous les accessoires nécessaires sont inclus dans le kit initial ou qu’ils sont disponibles et dans votre budget.
La connexion
En principe, les bracelets d’activité utilisent une connexion Bluetooth, mais certains modèles fonctionnent avec le Wi-Fi ou un câble USB. Pensez à vérifier avant de commander !

Pourquoi acheter un capteur d’activité ?

Les bracelets connectés sont là pour vous permettre de vous auto-évaluer et donc de veiller sur votre santé et votre quotidien. C’est une chose d’avoir l’impression de courir un peu moins longtemps (mais sur la même distance) tous les jours, s’en est une autre d’avoir raison.

Ici la précision est de mise et surtout les informations sont conservées et transformées en schéma facile à lire et à comprendre. Vous pourrez donc savoir précisément les calories dépensées ou les kilomètres parcourus.

Quel est le prix d’un tracker d’activité ?

Les prix sont extrêmement variables, car même les joailliers se sont emparés du marché. Cela commence à vingtaine d’euros et peut monter jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Les différents types de bracelets connectés

On peut regrouper les bracelets d’activité en quatre catégories, même si les capacités de la grande majorité d’entre eux débordent de l’une de ces catégories.

Les coachs sportifs : ce sont des bracelets qui viennent renforcer votre pratique sportive. Ils vous aident à mesurer précisément vos efforts et vos progrès. Pour les amateurs de courses, il peut être intéressant de comparer ces bracelets avec les montres GPS running.

L’auxiliaire santé : il s’agit ici d’appareils qui se préoccupent du rythme cardiaque, des calories, etc. Au sein même de cette catégorie, les possibilités sont multiples.

L’agent de sécurité : j’exagère avec ce nom, mais il s’agit bien ici, soit de protéger vos données (paiement sécurisé, protection de votre ordinateur), soit de connaître la localisation de votre enfant à tout moment.

L’assistant personnel : certains bracelets sont comme des extensions de votre Smartphone. Ils vous permettent de consulter vos mails, de recevoir des notifications, tout en proposant des capteurs issus des autres catégories.

Ce que j’aime

– La grande variété de design, y compris féminin
– Les applis qui offrent des conseils
– La grande autonomie offerte par les piles
– La possibilité de nager avec

Ce que je n’aime pas

– Tous les smartphones ne sont pas compatibles
– Les premiers prix sont souvent tout en noir
– Un peu gros pour dormir avec

Conclusion

Vous devriez avoir à présent tout ce qu’il vous faut pour choisir avec soin votre futur bracelet connecté. Pour cela tout part de vous, de vos attentes envers ce bracelet et de votre quotidien (plus ou moins sportif). À partir de là, il sera assez rapide de n’avoir plus que 2 ou 3 modèles maximum entre lesquels hésiter.

Et si finalement vous n’êtes pas convaincus par votre envie d’un bracelet connecté, peut-être préférerez-vous une caméra sport de ce comparatif qui vous accompagnera également partout, mais en ne gardant rien d’autre que des images de vos prouesses.