Quel est le sérieux de la marque Polar ?

polar

Polar est une entreprise finnoise leader dans les appareils permettant de mesurer la fréquence cardiaque. De plus elle s’est développée de façon à proposer des appareils toujours plus pratiques à utiliser, mais également plus complets. Ainsi elle conçoit et vend des montres GPS multi-sport, des compteurs GPS pour vélo, ainsi que tous les accessoires nécessaires pour améliorer ou optimiser l’utilisation des différents appareils.

Elle soutient également différents sportifs dans leur carrière et fait en sorte que les meilleures applis du moment soient compatibles avec ses appareils.

Histoire et origine de Polar

Un peu comme pour GoPro, l’origine de Polar est un événement sportif. C’est lors d’un entraînement pour une course en ski que le fondateur de l’entreprise regretta qu’il n’existait pas d’appareil portable et sans fil pour mesure la fréquence cardiaque pendant l’exercice. Deux ans plus tard, il créa Polar Electro Oy et en 1929 la société mit en vente le tout premier appareil de mesure de fréquence cardiaque sans fil. Et en 1982 elle créa le premier appareil portatif sans fil, le Sport Tester PE2000.

Ces deux innovations ont rapidement et profondément changé l’univers du sport. Et Polar n’a jamais cessé de continuer à innover et à proposer de nouveaux appareils pour mesurer la fréquence cardiaque et les aptitudes des sportifs.

Polar a même choisi de créer un lien fort avec le monde de la recherche en soutenant les chercheurs et les universités travaillant sur le monde du sport. En retour de nombreux chercheurs utilisent le matériel Polar pour leurs travaux.

Aujourd’hui les cardiofréquencemètres Polar sont vendus dans plus de 80 pays et la société est un vrai leader dans son domaine.

Les sportifs de la marque

Polar est sponsor de nombreux sportifs dans des disciplines variées et surtout les plus complètes qui peuvent exister.

Du côté des sportives, Polar soutient :

  • Kaisa Sali, qui a terminé 5e au IRONMAN World Championship de 2017, un championnat dans lequel il faut nager 3,8 km, pédaler 180 km puis courir un marathon (42 km), dans cet ordre et sans pause ;
  • Kaisa Mäkäräinen, championne du monde de biathlon 2017/2018 ;
  • Molly Huddle, qui possède le record américain de vitesse sur 10 000 m ;
  • Annie Thorisdottir, championne de CrossFit à plusieurs reprises (un sport recoupant force athlétique, haltérophilie, gymnastique et endurance).

Du côté des sportifs, Polar sponsorise :

  • Sebastian Kienle, vainqueur en 2014 du IRONMAN World Championship ;
  • Frederik Van Lierde, vainqueur en 2013 du IRONMAN World Championship ;
  • Tim Don, possesseur du record du monde au IRONMAN ;
  • Alex Harvey, qui possède 5 médailles mondiales en ski de fond.

La marque Polar est-elle fiable ?

La marque et les produits Polar sont considérés comme fiables. Ils s’adressent avant tout aux professionnels du sport et ensuite seulement aux particuliers. Les montres Polar sont donc assez massives, mais le design est assez cohérent avec les performances de l’appareil.

Par ailleurs en terme de performances uniquement, les résultats sont intéressants et fiables. Les mesures sont justes et l’autonomie de la montre permet de l’utiliser au quotidien et pendant sa pratique sportive sans avoir besoin de la recharger tous les jours.

Quels sont les produits vraiment intéressants de Polar

Actuellement les produits mis en avant sont les montres GPS. Cependant ce ne sont pas les seuls appareils vendus par Polar. Et surtout de nombreux accessoires sont disponibles pour un meilleur relevé de ses performances, pour plus de confort ou pour plus de styles.

Montre de sport GPS Polar

Le principe de la montre de sport GPS est de pouvoir connaître avec précisions ses performances sportives en vue de s’améliorer ou de suivre avec soin ses entraînements. Une fois la montre Polar réglée, elle permet de savoir le nombre de calories brûlées, le temps de récupération nécessaire, comment votre cœur réagit à l’entraînement.

L’intérêt est également que la montre sert de coach. Elle permet de mieux savoir quand s’entraîner, sur quelle distance ou quelle durée.

Par ailleurs les appareils Polar sont compatibles avec Strava, une appli et communauté qui permet de trouver de nouveaux itinéraires, mais également de mieux visualiser ses statistiques et ses progrès.

Compteur vélo GPS Polar

Le compteur vélo GPS prend en compte les technologies de Polar et les besoins propres à la pratique du cyclisme. Ainsi on bénéficie d’une autonomie accrue par rapport aux montres de sport. Ou encore, l’appareil se fixe sur le guidon et est très facile à utiliser même en roulant. La sécurité est également prise en compte, car on peut opter pour un compteur vélo avec une LED frontale puissante.

En direct on peut donc suivre son altitude, sa vitesse, la déclivité et même la distance parcourue. Et on peut avoir bien plus en se connectant à Strava, une application très appréciée des cyclistes, indépendante de Polar, mais totalement compatible. Cependant il n’est pas obligatoire de s’inscrire à Strava, car on peut également utiliser Polar Flow.

Qu’est-ce que Polar Flow ?

Polar Flow est une plateforme qui regroupe tout le suivi d’activité, les analyses et le suivi des entraînements. C’est en fait de là qu’il est possible de tirer un maximum de profit de son appareil polar, même si on obtient également des informations directement sur l’écran de sa montre.

De nombreuses langues sont disponibles dont le français et les mises à jour sont faciles à obtenir. Une section Explorer permet de découvrir les activités pratiquées dans une région précise par les autres utilisateurs de Polar Flow. D’ailleurs il est possible de s’abonner aux profils d’autres utilisateurs.

La rubrique agenda est très riche et pratique pour suivre et planifier ses prochains entraînements. On peut également bénéficier de conseil concernant le temps de récupération optimale.

Bref tout est fait pour que Polar Flow soit facile à utiliser et véritablement utile.

Quel est le sérieux de la marque Polar ?
5 (100%) 1 vote