Comparatif des meilleurs casques Bluetooth

L’une des fonctions que j’adore sur mon smartphone, c’est la musique. On peut se créer un compte deezer ou simplement enregistrer ses singles préférés. Cependant pour cela il faut se choisir un casque Bluetooth de qualité, ou alors des écouteurs intra-auriculaires qui tiennent en place.

Je vais vous donner mon astuce : pour être tranquille quand j’écoute de la musique, j’ai choisi mes écouteurs dans la gamme de matériel audio sport ! Eh oui, ce sont des casques et des écouteurs qui sont faits pour rester en place, mais également pour être plus résistant, à la transpiration et au risque de chute.

Alors pour vous aider à savoir quel casque Bluetooth choisir, je vous propose ce guide complet. J’y ai inclus les écouteurs, certains flirtant entre les casques et les écouteurs classiques.

Promo casque Bluetooth meilleur rapport qualité/prix :

Qu’est-ce qu’un casque Bluetooth ?

Sous l’appellation de casque Bluetooth, on découvre en fait de nombreux accessoires. Il s’agit de casques, mais aussi d’écouteurs dont l’objectif est d’être utilisé avec un smartphone. Il se distingue ainsi par quelques options spécifiques, comme la présence d’un micro pour prendre un appel sans avoir à retirer les écouteurs.

Les meilleurs casques sont en fait les casques dits de sport, car ils tiennent bien en place et sont plus solides. Mais il est également possible d’acheter des casques tout simples. Ainsi chez nous, même ma fille a un casque pour écouter son CD préféré pour la centième fois…

Toutes les grandes marques d’accessoires de téléphonie ainsi que les marques dédiées au son propose ce type de casque : Bose, Sony, Samsung, Jaybird, Plantronics, BEATS, JABRA.

Par contre si vous faites véritablement du sport, pensez à vous équiper du meilleur brassard smartphone pour ne pas perdre votre téléphone en milieu de course. Et pour la première connexion avec le casque, vous pourriez avoir besoin d’un câble micro-USB.

NOTRE COUP DE CŒUR ❤

Promo

JBL Tune500BT Casque Supra-Auriculaire - Léger et Pliable - Écouteurs Sans Fil - Avec Commande Mains Libres - Autonomie jusqu’à 16 hrs, Bluetooth, Noi ...

  • Un son précis et impressionnant – dans un modèle pliable ! Le casque supra-auriculaire Tune500BT sans fil repr...
  • Diffusion Bluetooth : pour 16h de pur bonheur, ces écouteurs offrent une autonomie de longue durée et un confo...
  • Vous avez un appel ? Grâce à la télécommande à un bouton et au microphone intégré répondez aux appels en un se...
  • Passez facilement de votre tablette à votre smartphone grâce à la connexion multi-points : si vous avez un app...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir ses écouteurs Bluetooth ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour éviter d’être déçu ou de devoir acheter un nouveau modèle après quelques jours. Je fais le point pour vous, ainsi vous aurez toutes les clés en main pour établir votre propre comparatif sur les casques Bluetooth.

Forme de l’écouteur / stabilité

Avant tout il faut regarder la forme de l’accessoire. Ceux qui sont Bluetooth ont souvent un arceau pour tenir autour du cou. Mais à côté de ça, il est possible de choisir des écouteurs intra-auriculaires classiques comme les écouteurs Plantronics BackBeat Fit. Personnellement je préfère les écouteurs avec une sorte de crochet qui se met autour de l’oreille. C’est le cas des écouteurs Toplus. Enfin il y a bien sûr le format casque qui englobe l’oreille pour ne pas l’écraser, mais l’arceau sur la tête n’est pas toujours obligatoire. C’est le cas du casque écouteur Dylan wireless sport.

La télécommande

Certains modèles ont quelques boutons directement sur le cordon, d’autres possèdent une télécommande. Il n’y a pas une solution meilleure qu’une autre, tout dépend de vos besoins. Mais pour découvrir un modèle hyper simple à utiliser, jeter un œil aux écouteurs Mpow spécial sport.

La solidité

Il faut regarder tant les écouteurs que le cordon, s’il y en a un. Et est-ce que l’ensemble est résistant à l’eau et donc à la sueur ? Dans quelle mesure ?

La qualité du son

Bien entendu l’idée est de profiter d’une musique de qualité sans grésillement. Pour cela autant éviter les modèles premiers prix où la balance des sons n’est pas toujours au top.

Pensez également à réfléchir à l’achat d’écouteurs fermés ou ouverts. Voulez-vous être coupé du bruit environnant (idéal dans une salle de sport) ou avez-vous besoin d’entendre les bruits (voiture autour de vous, etc) ?

Le poids

C’est assez important surtout que certains modèles sont vite trop lourds. Vérifiez bien le poids de l’ensemble.

La batterie

La plupart des écouteurs milieu de gamme ont une batterie tout à fait correcte de quelques heures. Par contre si vous souhaitez vous tourner vers un casque Bluetooth petit prix, faites bien attention à ce détail. Ainsi essayez d’avoir au minimum ce que certains écouteurs Mpow permettent, soit une autonomie de 7 h en conversation ou de 6 h en musique.

Options

On trouve quelques options intéressantes sur certains modèles. La plus appréciée et utile est la présence d’un micro pour en faire un kit mains libres comme le Mpow Ecouteur Bluetooth. Il est aussi possible d’avoir un capteur pour mesurer le rythme cardiaque (pour les sportifs).

Le top 10 des meilleures ventes de casques et écouteurs pour Smartphone

Pour faire votre choix rapidement je vous propose de découvrir tout de suite les meilleurs casques sport Bluetooth, ainsi que les meilleurs écouteurs pour smartphone.

Ce sont les accessoires pour smartphone qui sont les mieux notés par les internautes. Ainsi ils ont été achetés et testés en situation réelle, que ce soit en vélo dans la forêt ou en marchant dans une salle de sport. Et pour encore plus de pertinence, cette liste est mise à jour très souvent.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi acheter un casque Bluetooth sport ?

Si vous utilisez un casque ou des écouteurs uniquement assis à un bureau ou dans votre lit, inutile d’investir dans des écouteurs sport. Par contre si vous appréciez écouter de la musique en marchant dans la rue, en faisant un peu de running ou dans un club de sport, rien ne vaut de bons écouteurs qui vont rester en place, peu importe ce qu’il se passe.

Quel est le prix pour des écouteurs intra-auriculaires Bluetooth ?

Les premiers prix sont des petits écouteurs intra-auriculaires Bluetooth assez classiques. Il faut compter 15 €. Au plus cher, on a des écouteurs se présentant comme des casques, englobant en douceur l’oreille et avec une qualité de son incroyable. Par contre il faut un budget d’au moins 200 €.

Pour un bon rapport qualité-prix, regardez les écouteurs à une trentaine d’euros, ou ceux qui sont moins chers simplement grâce à une promotion.

Les différents types de casques audio Bluetooth sport

On classe les systèmes pour écouter de la musique sur son smartphone en fonction de l’embout en contact avec les oreilles.

Les écouteurs intra-auriculaires sport classiques possèdent un système de blocage en leur milieu. Ainsi ils restent bien en place et ne peuvent pas vraiment tomber par accident.

Les écouteurs intra-auriculaires avec crochet possèdent un crochet qui se positionne autour de l’oreille. Ils conviennent à un grand nombre d’oreilles.

Enfin le casque Bluetooth sport n’est pas un classique casque. Il est fait pour entourer l’oreille sans l’écraser. Il doit laisser l’oreille respirer et ne pas craindre la transpiration.

Conclusion

Avec une bonne paire d’écouteurs Bluetooth, vous devriez retrouver le plaisir d’écouter de la musique à tout moment de la journée, et surtout votre musique, que vous aurez choisie avec soin.

luctus libero. velit, mattis dictum ipsum