Quel est le sérieux de la marque Anker ?

marque anker avis

Anker est à la fois le nom d’une société qui possède plusieurs marques et le nom d’une des marques en question. En général quand on en parle, on pense surtout à la marque qui offre de nombreux appareils pour charger les téléphones. Cependant pour Comparatif GPS, il peut être intéressant d’inclure une autre sous-marque : Roav, spécialisée dans les caméras embarquées et autres accessoires pour la voiture.

Alors pour bien comprendre les différents noms et les implications de chacun, voici une présentation complète d’Anker, de sa création à ses principaux produits.

Histoire et origine de la société Anker

Steven Yang est un ancien ingénieur américain de Google qui était installé en Californie. Après avoir quitté le géant de l’internet, il a décidé en 2011 de fonder sa propre société, Anker. Pour cela il est parti s’installer en Chine afin d’être au plus près de la chaîne de sa production et c’est pourquoi son entreprise est une entreprise chinoise.

Il installe au fil des années des filiales dans différents pays : la Californie bien sûr, mais également l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon et la Chine. Et il développe des partenariats dans d’autres pays, en Roumanie, en Corée du Sud, au Koweït et en Arabie Saoudite.

Après plusieurs évolutions dans le catalogue des produits conçus et vendus, Anker s’est spécialisé dans les batteries pour Smartphone.

En parallèle plusieurs marques ont été conçues. Ainsi Anker est la marque d’origine, celle qui propose des chargeurs sans fil, des chargeurs pour voiture, etc. Mais elle côtoie quatre autres marques :

→ Eufy, qui permet d’avoir une maison connectée ;
→ Soundcore, spécialisée dans les enceintes, écouteurs et casques ;
→ Nebula, pour le divertissement (avec des projecteurs par exemple) ;
→ Roav, pour la voiture avec des accessoires comme des caméras embarquées.

Dans certaines circonstances on trouve les produits présentés comme « produit Nebula », mais parfois il est précisé « Nebula by Anker ».

Les prix obtenus par les produits Anker

Toutes les informations sur les produits primés Anker sont disponibles sur le site de la société.

Le produit le plus primé est le PowerCore II qui a reçu un IF Design et un Red Dot Design Award. Ce sont deux prix à la portée internationale, mais qui ont vu le jour en Allemagne (où se tient toujours la cérémonie de remise des prix).

Un Red Dot Design Award a également été attribué à d’autres appareils : AnkerBox, PowerCore Slim, SoundBuds Sport NB10. Et un prix du IF Design a été remis au Eufy BodySense Smart Scale.

La marque Anker est-elle fiable ?

Comme le dit si bien le site internet Anker, l’intérêt des prix internationaux comme ceux cités juste au-dessus, c’est que cela permet à des professionnels extérieurs et impartiaux de s’exprimer sur la qualité, le design et l’originalité de différents produits. Et gagner un prix est une véritable reconnaissance internationale au milieu de très nombreuses marques en compétition.

Par ailleurs Anker est principalement vendue sur Amazon où les produits sont parmi les meilleures ventes en permanence. Car il faut dire que la société Anker fait tout pour satisfaire ses clients et avant tout leur proposer de la qualité.

Chaque accessoire Anker se démarque par sa fiabilité, sa solidité et donc sa durée de vie. Et les consommateurs le font savoir en laissant des notes extrêmement positives en ligne.

Quels sont les produits vraiment intéressants de Anker ?

Anker propose tous les accessoires dont l’on pourrait avoir besoin avec son Smartphone, que ce soit une batterie ou un simple câble. Son originalité est qu’elle a intégré une puce dans les chargeurs. Ainsi le chargeur détecte l’appareil en charge et va pouvoir diffuser l’énergie à la puissance maximale autorisée par l’appareil. Ainsi les temps de charge sont réduits et tout le monde est gagnant.

Chargeurs de voiture Anker

Par chargeur de voiture, on entend tous les produits avec une prise allume-cigare à une extrémité. Mais ensuite il y a du choix. Ainsi on peut opter pour un chargeur de voiture avec un seul port USB ou avec 4 ports USB. Ou alors l’allume-cigare peut être relié à un chargeur avec même 5 ports USB.

L’option la plus fréquente (et la plus appréciée) est Quick Charge 2.0 qui permet de charger complètement un appareil plus rapidement. Et chaque chargeur est vendu pour environ une dizaine d’euros.

Hub Anker

Le hub est un accessoire très pratique quand on est entouré de nombreux et divers accessoires à connecter à partir d’un port USB. On peut l’installer sur son ordinateur (et y brancher la souris, le Smartphone en cours de chargement, l’appareil photo pour récupérer les images, etc).

Anker propose des hubs avec 2, 3 ou 4 ports USB. Ils sont tous petits et discrets pour pouvoir être glisser dans un sac par exemple.

Batteries externes Anker

La batterie externe est en général un accessoire de secours. Quand la batterie du Smartphone est à plat, l’idéal est de le brancher sur une prise secteur. Mais il est également possible de le brancher sur une batterie externe et donc de gagner quelques heures de tranquillité. Il existe plusieurs formats en fonction de l’encombrement que l’on peut accepter et du nombre de charges que l’on veut pouvoir faire.

Certaines solutions sont particulièrement discrètes tandis que d’autres sont des blocs rectangulaires ou des tubes colorés.

Caméra embarquée Roav by Anker

Comme dit plus haut, Roav est en fait une marque du groupe Anker. Et elle est spécialisée dans les accessoires pour la voiture, dont les dashcams.

Les différents modèles semblent beaucoup se ressembler en apparence. Mais ils se distinguent par le système de fixation dans la voiture de l’écran, ainsi que par quelques options techniques. On peut opter pour la vision de nuit (avoir des images de qualité de nuit), un grand angle, de la haute définition, etc.

Quel est le sérieux de la marque Anker ?
5 (100%) 1 vote