Quel est le sérieux de la marque Jabra ?

jabra

La société Jabra est une entreprise créée par un Américain dont le siège social est au Danemark. Elle s’est totalement spécialisée dans les appareils type casque et écouteur et elle développe ses produits en lien avec une entreprise spécialisée dans les appareils pour les malentendants. Cela lui permet d’être innovant et toujours à la pointe de la recherche et des nouveautés technologiques.

Pour voir si Jabra correspond à ce que vous cherchez, découvre la philosophie de la marque ainsi que la fiabilité générale de cette société et de ses produits. Peut-on s’y fier pour s’équiper professionnellement ou personnellement ?

Histoire et origine de Jabra

Jabra est l’une des nombreuses entreprises fondées par l’ingénieur et entrepreneur américain Elwood G. Woody Norris. Elle a été créée en 1983 et aujourd’hui elle appartient au groupe GN Netcom.

C’est une marque spécialisée dans les casques et les oreillettes, avec ou sans fil, à destination des particuliers, des professionnels et des centres d’appel. Par ailleurs, elle travaille en collaboration étroite avec la marque ReSound (qui appartient également à GN) spécialisée dans les appareils auditifs.

Les valeurs de la marque

La mission première de Jabra est d’ « améliorer votre expérience d’écoute au quotidien ». Pour cela la marque se veut être une entreprise innovante. Ainsi elle a lancé quelques produits d’avant-garde comme le tout premier microphone à ultra réduction de bruit, ou encore le premier micro-casque Bluetooth ou même les premiers écouteurs sports avec un moniteur de fréquence cardiaque.

Pour attendre son objectif et rester innovante, la société Jabra mise sur plusieurs éléments. Ou plutôt elle prend véritablement en compte les besoins des consommateurs. Ainsi elle crée des appareils qui favorisent la liberté de mouvement, qui réduisent autant que possible le bruit environnant et qui améliorent la clarté d’écoute. Elle a même développé toute une gamme de modèles sport, adaptés au fait de beaucoup bouger et transpirer.

La marque Jabra est-elle fiable ?

L’un des meilleurs moyens pour vérifier la qualité d’une marque ou d’un produit est d’effectuer une veille en ligne, c’est-à-dire de surveiller ce que les professionnels et les particuliers en disent en ligne. Et pour Jabra, il en ressort que les avis sont majoritairement positifs.

Dans les termes qui reviennent le plus souvent, on peut lire de Jabra que c’est une marque qui offre une qualité d’écoute irréprochable, que le rapport qualité-prix est très intéressant et que la connexion sans fil est très bonne.

Le seul reproche qui revient est un léger décalage quand on passe trop rapidement d’une source téléphone à une source ordinateur.

Quels sont les produits vraiment intéressants de Jabra ?

Même si Jabra ne propose que des « casques », en réalité cela recouvre de très nombreux produits différents à utiliser en voiture, pour écouter de la musique, pour passer des appels professionnels, etc.

Kit mains libres voiture Jabra

La seule solution légalement autorisée en France pour téléphoner en voiture est un kit mains libres qui permet d’écouter les bruits de la circulation et de garder les mains sur le volant (et le levier de vitesse). Du coup, il faut s’équiper d’un kit mains libres spécial voiture. Si dans certains cas il est possible d’en avoir un intégré à son GPS, quand on possède déjà un GPS, il est plus simple d’acheter juste le kit mains libres.

C’est d’autant plus intéressant que ces appareils permettent une réduction du bruit ambiant et améliorent donc considérablement la qualité de l’appel (pour les deux personnes concernées). Jabra propose de plus différents modèles avec des options variées comme la possibilité d’écouter la radio avec le kit mains libres, ou encore une autonomie variable. En tout cas cela permet de s’équiper pour 50 € environ (ou bien plus si on souhaite un appareil haut de gamme et complet)..

Écouteurs Bluetooth de Jabra

Les écouteurs Bluetooth sont la solution la plus simple pour avoir des écouteurs sans fil.

Jabra a développé des modèles confortables à porter, mais également élégants, discrets et efficaces. Et comme c’est véritablement la spécialité de Jabra, le choix est assez conséquent, tant en terme de design qu’en terme de prouesse technique. L’autonomie est très variable d’un modèle à l’autre, on peut avoir un son HD, un réducteur de bruit, une portée maximale de 10 à 30 m, etc. Ils ont un prix de vente conseillé variant de 30 à 100 €.

Micro-casques de bureau Jabra

Le micro-casque de bureau doit impérativement être confortable, car il est porté pendant plusieurs heures d’affilée. Mais aujourd’hui les employés de bureau ont d’autres exigences auxquelles répond Jabra. Ainsi les casques ont une réduction de bruit pour pouvoir être utilisés en open-space. Ils sont également sans fil pour ne pas gêner les mouvements. L’autonomie est faite pour durer toute la journée, afin de charger l’appareil en dehors des heures de travail.

Par ailleurs de nombreuses solutions sont proposées pour équiper directement tout un service ou toute une entreprise.

Écouteurs de sport Jabra

Les écouteurs de sport sont des oreillettes Bluetooth équipées d’une fonction cardiofréquencemètre. Ils existent dans plusieurs coloris et avec plusieurs formats pour choisir le type d’écouteurs que l’on préfère pour avoir un bon maintien pendant la pratique du sport. Et ils sont tous protégés de la transpiration (norme IP56), de l’eau et de la poussière.

Il s’agit de matériel haut de gamme, avec le prix en correspondance. Mais ce sont également des accessoires très bien notés et appréciés des sportifs réguliers. On peut opter pour des modèles avec une autonomie variant de 5 à 30 h.

Quel est le sérieux de la marque Jabra ?
5 (100%) 1 vote