Quel est le sérieux de la marque BlackVue ?

blackvue

La marque BlackVue est souvent présentée comme une marque chinoise, avec fabrication en Chine et garantie difficile à obtenir. Mais c’est loin d’être exact. BlackVue est une entreprise sud-coréenne avec ses locaux administratifs et ses usines en Corée du Sud. Elle souffre d’un trafic de contrefaçon ce qui explique que le service après-vente ne peut souvent rien faire.

Afin de vous permettre d’en savoir plus, voici une présentation complète de BlackVue, l’entreprise, le credo qu’elle a, ses principaux produits et leur qualité.

Histoire et origine de BlackVue

BlackVue est une marque qui appartient au groupe Pittasoft.

Pittasoft a été fondé en 2007 en Corée du Sud dans le but annoncé de se positionner comme leader dans le commerce des dashcams. Ses caméras de bord, dites également caméras embarquées, sont de plus en plus présentes dans les véhicules pour filmer ce qu’il se passe sur la route. Elles sont même également utilisées dans les accidents ou pour améliorer la sécurité sur la route.

Pittasoft gère toute la chaîne de fabrication en interne (et principalement en Corée) : recherche et développement, fabrication, vente et marketing et service après-vente. Et l’entreprise passe par un réseau dense de revendeurs présents dans une cinquantaine de pays. Cependant il y a beaucoup de fausses dashcams BlackVue et il faut donc privilégier les boutiques officielles plutôt que les revendeurs secondaires.

Les valeurs de la marque

Le credo de BlackVue est de faire les meilleures dashcams du monde, à la fois au niveau de la qualité des images qu’en terme de connectivité. Pour cela la marque fait appel à des accessoires de qualité pour les concevoir, tout en gardant en tête que l’utilisation doit être la plus simple possible.

La mission de Pittasoft est donc de rester leader sur le marché. Et pour cela l’entreprise veut connecter les gens et leurs voitures et améliorer la sécurité. Pour cela elle a développé la technologie du cloud et « BlackVue over the Cloud » est l’incarnation, la réalisation de cette vision.

Les prix obtenus par les produits BlackVue

Pour le moment un seul appareil BlackVue a été primé. Il s’agit du lot de deux caméras BlackVue DR650GW-2CH. Elle a reçu un Argent A’ Design Award, dans la catégorie « produits conception, sécurité et surveillance ». Le jury de ce prix international est composé de membres de la presse internationale, de designers, d’entrepreneurs et d’universitaires.

Cette double dashcam permet d’avoir des images en haute définition, avec transmission via le Wi-Fi. Il s’agit d’un modèle haut de gamme.

La marque BlackVue est-elle fiable ?

Il y a souvent débat autour des produits BlackVue.

D’un côté il y a ceux qui adorent. Les produits sont considérés comme sérieux, solides et accessibles. Les webzines font des critiques élogieuses et la marque est souvent citée dans des top 5 ou top 10 des meilleures dashcams du moment.

Cependant de l’autre on trouve des critiques totalement contradictoires concernant des appareils qui sont défectueux après quelques jours et pour lesquels le service après-vente ne peut rien faire.

BlackVue l’annonce sur son site internet : il y a beaucoup de contrefaçons et la marque ne peut en être tenue pour responsable. Cela explique pourquoi dans certains cas le service après-vente ne peut rien faire alors que dans d’autres on parle d’un service après-vente efficace et réactif.

Quels sont les produits vraiment intéressants de BlackVue ?

BlackVue ne propose que des dashcams et une batterie à charge rapide. Par contre tout est prévu pour le bon fonctionnement des dashcams.

Tout d’abord la caméra elle-même est vendue seule ou par paire. Plusieurs options sont proposées comme l’infrarouge, le GPS, l’étanchéité, etc. Différentes qualités de définition sont également disponibles, une bonne façon de faire baisser le prix en se contentant d’une définition moindre.

Puis il y a l’application BlackVue over the Cloud. Elle est gratuite et elle est extrêmement complète. Bien sûr elle permet de visualiser les vidéos, mais elle comprend également un GPS, un système d’alarme si quoique ce soit arrive à la voiture et la possibilité de sauvegarder les meilleures vidéos dans le cloud.

Dernier détail, elle possède un système de lecture de vidéo en direct. Disons que certains parents pourraient en profiter quand ils confient leur voiture à leur grand enfant…

Enfin un logiciel est également inclus dans le coffret de chaque dashcam. Il est compatible Mac et PC et il permet de regarder et travailler les vidéos enregistrés pour n’en garder que le meilleur.

Quel est le sérieux de la marque BlackVue ?
5 (100%) 1 vote