Quel est le sérieux de la marque Fitbit ?

fitbit

Fitbit est une société américaine connue dans le monde entier comme un allié pour suivre son activité physique quotidienne. On commence même à entendre parler d’un fitbit alors que l’on parle juste d’un bracelet connecté d’une autre marque. Seul le temps pourra dire si l’expression perdure ou non.

En attendant Fitbit fait tout pour rester leader dans son domaine, avec une communauté active en ligne, recréant un réseau social entre porteurs de bracelet Fitbit. Elle propose également une grande variété d’appareils pour séduire toute la famille. Il faut dire que la concurrence est rude, mais cela n’empêche pas la marque de remporter quelques prix au passage.

Histoire et origine de Fitbit

C’est à partir de l’observation des technologies sans fil qui se développaient, qu’en 2007 James Park et Éric Friedman se sont associée pour fonder Fitbit. Leur idée était de proposer de petits appareils faciles à porter et qui améliorent la pratique sportive.

En 2015 l’entreprise est entrée en bourse, cependant à la même époque la concurrence des bracelets Apple a compliqué la donne pour Fitbit.

Toutefois l’entreprise continue d’être innovante comme dès ses premiers jours. Ainsi elle est l’une des toutes premières sociétés à avoir inclus la synchronisation automatique et sans fil sur ses produits. Elle a aussi dès le début mis en vente des appareils particulièrement légers, malgré la présence d’un GPS.

Aujourd’hui Fitbit possède des bureaux dans une dizaine de pays, de l’Irlande au Japon, en passant par l’Inde et le Canada en plus de son pays d’origine, les États-Unis.

Les valeurs de la marque

Sur son site internet, Fitbit annonce sa philosophie première « vous aider à mener une vie plus saine et active ». Cela passe donc par des appareils faciles à utiliser, convenant à un maximum de personne (entre autres grâce à une application compatible avec de très nombreux modèles de smartphone). L’objectif derrière cette philosophie est de rendre simple et accessible le fait de prendre soin de soi, que l’on soit un parent débordé, une personne avec de grandes responsabilités professionnelles, un sportif, etc.

Les prix obtenus par les produits Fitbit

Depuis la mise en vente des premiers bracelets Fitbit les produits de la marque ont autant attiré l’attention des médias que des professionnels et plusieurs prix ont été remis. Le plus récent a été attribué en 2017. Il concernait le bracelet Fitbit Alta HR qui a été nommé meilleur accessoire connecté, soit le meilleur prix de la cérémonie des Wareable Tech Awards qui se déroule à Londres.

La marque Fitbit est-elle fiable ?

En 2014 et en 2015, deux études ont été menées pour vérifier la fiabilité des données enregistrées par les bracelets connectés Fitbit.

En 2014, l’objectif était de mesurer les données générales sur une dizaine d’activités différentes. Il en est ressorti que le taux d’erreur n’était que de 10 %.

En 2015, l’étude portait sur la qualité des résultats suivant la position du tracker d’activité. Ainsi quand il est positionné à la taille, il annonce 6 % de calories brûlées en moins que la réalité, alors qu’au poignet, il annonce 21 % calories brûlées en plus. Et pour le nombre de pas, les résultats sont extrêmement justes quand le tracker est à la taille.

Par ailleurs les avis et critiques des consommateurs sont extrêmement positifs.

Quels sont les produits vraiment intéressants de Fitbit

Si les produits sont différents les uns des autres, il n’en est pas de même de l’application qui a pour but de rassembler tous les adeptes de Fitbit sur une même plateforme. Ainsi il est possible d’intégrer une communauté et de bénéficier de conseils et d’encouragement dans ses objectifs personnels.

Bracelet connecté Fitbit

Les bracelets connectés sont les principaux produits Fitbit. Sur le principe la technologie qui s’y trouve est la même, mais ensuite on peut varier les types de bracelets et la quantité d’informations mesurées à tout instant.

Ainsi il existe une gamme de montres connectées Fitbit pour les enfants de plus de 8 ans. On y retrouve le suivi des activités quotidiennes et du sommeil. Mais le bracelet est relié à deux applis, l’une pour les parents et l’autre pour les enfants. L’enfant a accès à ses badges de réussite et à ses statistiques. Le compte adulte est indispensable, car c’est l’adulte qui donne l’accès à l’enfant à l’appli. Et cela permet également de suivre les statistiques.

Mais actuellement le bracelet le plus populaire est le Fitbit Charge 3, qui regroupe le meilleur de la technologie développée par Fitbit. Il a jusqu’à 7 jours d’autonomie, il permet de payer sans contact, il est étanche jusqu’à 50 m, il affiche les notifications du smartphone.

Balance Fitbit

C’est un petit truc en plus dans les produits Fitbit et c’est le seul qui n’est pas un tracker d’activités. Fitbit propose des balances intelligentes pour surveiller avec précision et pertinence son évolution corporelle. On les appelle également balance à impédancemètre.

Une telle balance permet de suivre son poids, mais surtout sa masse graisseuse et son IMC. Et ici elle est également équipée du Wi-Fi pour enregistrer facilement son évolution, consulter la progression en ligne et même la relier à son compte sur l’appli Fitbit. D’ailleurs elle peut être programmée pour 8 utilisateurs réguliers différents, ce qui permet à toute une famille de l’utiliser sans avoir besoin d’entrer ses données à chaque fois.

Qu’est-ce qu’un dongle Fitbit ?

Chaque coffret Fitbit comprend également ce qu’on appelle un dongle et qui ressemble à une mini clé USB. C’est un élément indispensable pour pouvoir synchroniser sa montre avec son ordinateur. Par contre il n’est pas nécessaire quand on synchronise directement avec son smartphone.

Quel est le sérieux de la marque Fitbit ?
5 (100%) 1 vote