Que vaut la marque Nextbase ?

Nextbase

Au Royaume-Uni, Nextbase possède 80 % du marché des caméras embarquées. Plusieurs de ses produits ont été primés et ils sont utilisés par les particuliers et les professionnels. C’est une marque qui est ultra spécialisée et qui a une bonne réputation. En France, elle est bien moins connue, mais cela n’est en rien lié à sa qualité. C’est pourquoi nous prenons le temps de vous la présenter ci-dessous. Elle mérite tout à fait d’être prise en compte dans un comparatif sérieux.

Quelles sont l’histoire et l’origine de la marque Nextbase ?

La marque a été créée au Royaume-Uni en 1999. Initialement, elle proposait des appareils de loisirs pour la voiture, comme des lecteurs DVD. C’est en 2009 que Nextbase a commencé à vendre des dashcams. Depuis, elle s’est totalement concentrée sur ces produits, avec beaucoup de succès. En 2020, 80 % des caméras embarquées au Royaume-Uni étaient de la marque Nextbase. C’est un véritable leader dans le secteur.

Les caméras sont également vendues dans le reste du monde. Elles sont disponibles en Europe, au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ceci est possible, car Nextbase innove souvent et intègre des technologies de pointe dans ses produits. Ainsi, elle fait partie des premières marques à avoir intégré l’appel automatique aux services d’urgence en cas d’accident, les commandes vocales avec Alexa ou le Bluetooth 2.0 pour le transfert des fichiers.

Quels sont les engagements de Nextbase ?

Nextbase se positionne en faveur des chauffeurs. L’entreprise annonce (sur sa page de présentation) se concentrer sur le bien-être et la sécurité du conducteur. Elle souhaite que ses caméras puissent réduire l’anxiété et donc qu’elles permettent d’apprécier et profiter du voyage.

Ses dashcams facilitent l’appel aux services d’urgence, mais aussi l’accès à des données fiables pour les assurances. Elles conviennent pour les particuliers et pour les entreprises qui gèrent une flotte de véhicules.

La marque Nextbase est-elle fiable ?

Malgré des prix parfois assez élevés, les dahscams Nextbase valent le coup, car elles sont solides et durables. C’est du bon matériel avec des vidéos de très bonne qualité. On peut vraiment exploiter les images enregistrées, y compris à des fins ludiques. Ici, le prix est synonyme de qualité et de produits fiables.

Avis sur la marque Nextbase : qu’en pensent les consommateurs ?

Sur le site d’évaluation Trustpilot, cette marque a une très bonne moyenne (4/5 avec plus de 5000 avis postés). Les commentaires vantent surtout le service après-vente. Il est décrit comme étant réactif. Les employés sont gentils et apportent des réponses claires.

Les produits reçoivent aussi des remarques positives comme la facilité d’installation. Pour en savoir plus, l’idéal est quand même de consulter les avis sur les sites de vente, ceux postés par les personnes dont l’achat a été vérifié (un détail affiché clairement sur Amazon et la Fnac).

Quels sont les produits phares de la marque Nextbase ?

Cette société britannique ne se concentre que sur un seul type de produits : les dashcams, c’est-à-dire les caméras que l’on installe à l’avant et à l’arrière d’une voiture. Elle propose bien des étuis et des cartes SD pour ses caméras, mais il y a peu de modèles et ce n’est pas ce qui intéresse quand on pense à Nextbase.

⇨ Dashcam Nextbase

Parmi les meilleures dashcam, il y a presque toujours des produits Nextbase, car cette marque a été primée par les professionnels à plusieurs reprises. Elle offre un grand angle de vision à 140°. La résolution est de 1080 p ou 1440 p. La connexion se fait avec le Bluetooth et le WiFi. Le mode parking lui permet de savoir quand le véhicule est garé et donc d’avoir une mise en route automatique en cas de choc. Enfin, on peut choisir un produit pour filmer uniquement à l’avant ou directement un kit avec deux caméras pour filmer l’avant et l’arrière.

Promo -14%
Nextbase 322GW - Caméra Dash - Caméra DVR HD 1080p / 30 IPS - Modules d'enregistrement Avant et arrière - Angle de Vision de 140 ° - Wi-FI et Bluetooth - GPS - SOS Emergency

Nextbase 322GW - Caméra Dash - Caméra DVR HD 1080p / 30 IPS - Modules d'enregistrement Ava ...

Amazon
→ Voir Le Prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Nextbase 222X Dashcam Voiture Avant/arrière Full HD 1080p/30 fps, Grand-Angle 140°, caméra embarquées avec stationnement Intelligent, Compatible Filtre polarisant, détecteur de Mouvement G-Sensor

Nextbase 222X Dashcam Voiture Avant/arrière Full HD 1080p/30 fps, Grand-Angle 140°, caméra ...

Amazon
→ Voir Le Prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -14%
Nextbase 522GW - Caméra Dash pour Voiture série 2 - Caméra HD DVR 1440p / 30ips - Modules d'enregistrement Avant et arrière - Angle de Vision de 140 ° - Wi-FI et Bluetooth - Alexa - GPS

Nextbase 522GW - Caméra Dash pour Voiture série 2 - Caméra HD DVR 1440p / 30ips - Modules ...

Amazon
→ Voir Le Prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Nextbase 622GW DashCam 4K 30fps, WiFi, GPS, Bluetooth- Alexa intégrée vidéo HD caméra de Tableau de Bord de Voiture Enregistrement Avant 140 ° Angle de Vision

Nextbase 622GW DashCam 4K 30fps, WiFi, GPS, Bluetooth- Alexa intégrée vidéo HD caméra de T ...

Amazon
→ Voir Le Prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les prix obtenus par les produits Nextbase

Les récompenses sont nombreuses et viennent de différents types de jury. Parmi les plus notables, nous avons noté qu’elle a été primée par le magazine britannique Auto Express en 2021 et par le site britannique de consommateurs T3 en 2019 et 2020. La liste complète est sur la page d’accueil de la marque.

Comment contacter le service après-vente de Nextbase ?

Tous les services d’assistance technique sont en anglais. Il n’y a aucune coordonnée spécifique pour la France. Du coup, il ne faut pas hésiter à se tourner en priorité vers votre revendeur.

  • L’accès aux notices (en français)
  • Le téléphone : 44+ 2920 866429
  • Le mail : support@nextbase.co.uk et support@nextbase.com
  • Le compte Twitter
  • Le compte Facebook

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Où acheter une caméra Nextbase ?

Différentes enseignes permettent d’acheter une caméra simple ou double (pour l’avant et l’arrière). Ainsi, il y a plusieurs modèles en stock chez Norauto, Fnac, Darty, Cdiscount, Amazon, Idealo, etc. Il faut penser à comparer le prix de l’appareil et les frais de port.

Où sont fabriqués les produits Nextbase ?

Si le siège social et les ingénieurs sont basés en Angleterre et au Pays de Galles, la fabrication se fait strictement dans des usines installées en Chine.

Est-ce que Nextbase est une bonne marque ?

Les avis sont nombreux pour permettre de dire qu’il s’agit d’une marque de confiance quand on veut une caméra embarquée pour sa voiture ou son camion. Elle vend différents modèles, faciles à installer pour l’avant et/ou l’arrière, avec des commandes vocales et un enregistrement rapide des fichiers.

Quelle dashcam choisir : Garmin ou Nextbase ?

Ce sont deux excellentes marques quand on veut une caméra embarquée de bonne qualité. Nextbase est mieux notée pour la qualité des images (pratique si on veut une vidéo pour les réseaux sociaux) et la précision du GPS. Garmin offre des caméras plus faciles à gérer depuis le smartphone, c’est-à-dire qu’on n’a pas besoin de retirer la carte SD pour avoir accès aux images. Dans les faits, elles sont toutes les deux très bien et il est préférable de se concentrer sur les produits au moment de la comparaison que sur la marque.

Conclusion : avis sur Nextbase, ce qu’il faut retenir ?

En tant que société britannique, Nextbase insiste beaucoup sur son efficacité pour améliorer la sécurité sur les routes du Royaume-Uni. Toutefois, la qualité des images et la fiabilité des appareils font que c’est une marque qui vaut le coup même dans d’autres pays. Le prix peut être élevé, mais il est proportionnel à la solidité de l’achat.