Quel est le sérieux de la marque Plantronics ?

plantronics

Plantronics est une marque dite leader dans la fabrication et la vente de micro-casques légers. Elle équipe aussi bien les particuliers que des entreprises. Et avant cela elle a été fournisseur de la NASA et de compagnies aériennes. Elle a même gagné différents prix pour ses produits et son credo au moment de concevoir de nouveaux produits repose sur les personnes qui devront porter les casques.

Alors que valent les différents casques Plantronics de nos jours ? Est-ce que le statut de leader en terme de vente est synonyme de top qualité ? Voici une présentation complète pour vous permettre de vous faire votre propre opinion et mieux comprendre ce que vous envisagez d’acheter.

Histoire et origine de Plantronics

L’origine de Plantronics ressemble un peu trop à un scénario de film. Alors les détails ont peut-être été enjolivés pour l’histoire de l’entreprise, mais l’esprit reste.

Keith Larkin et Courtney Graham étaient pilotes d’avion à une époque où il fallait tenir son casque avec une main. Face au manque flagrant d’aisance que cela entraînait, ils se sont lancés depuis leur garage dans la fabrication d’un casque plus pratique. Et lorsqu’ils ont obtenu ce qu’ils voulaient, en 1961, ils ont créé leur société Plantronics.

Ce premier casque est l’origine des normes actuelles en terme de communication dans l’aviation. Puis par la suite Plantronics a renouvelé son exploit innovant en appliquant la même idée pour la conquête de l’espace. L’entreprise est ainsi devenue le premier fabricant indépendant fournisseur de la NASA.

Depuis la marque n’a cessé d’innover et de s’adapter aux demandes des particuliers et des entreprises. Ainsi actuellement elle est leader dans la fabrication de micro-casques légers et elle est particulièrement appréciée des joueurs en ligne.

Les valeurs de la marque

Dans ses créations et son travail de recherche, Plantronics part de la forme de la tête et/ou de l’oreille, c’est à dire de l’humain, du client, pour ensuite produire un objet totalement adapté. Ainsi le design Plantronics repose sur trois mots clés : fashion, confort et simplicité.

Il est ainsi annoncé sur le site internet : « L’anatomie humaine est la trame à partir de laquelle nous créons de nouveaux design et de nouveaux concepts de produit »

Les prix obtenus par les produits Plantronics

Les appareils Plantronics ont obtenu de nombreux prix à travers le monde, étant ainsi récompensés pour leur aspect innovant ou pour leur praticité, leur fiabilité, etc.

Ainsi les produits ont reçu des prix aux IF Design Awards (prix allemand incontournable dans le monde du design), aux CES Innovations Design, aux Red Dot Awards, etc. Sans compter les nombreuses fois où l’un des produits est primé ou cité comme le meilleur produit de l’année dans un média en ligne ou dans un journal ou magazine.

Le plus récent prix est un IF Design Award attribué au casque BackBeat Pro 2, un casque sans fil, avec micro et atténuant le bruit extérieur.

La marque Plantronics est-elle fiable ?

Les nombreux prix reçus par la marque sont un premier indicateur fiable du sérieux de la marque et des produits qu’elle propose.

Par ailleurs au niveau des consommateurs, si les produits n’obtiennent pas la note maximale, ils sont cependant très bien notés (en général 4/5). Le défaut est que souvent ils sont trop chers par rapport à ce que l’on obtient. Le rapport qualité-prix n’est pas toujours bon.

Quels sont les produits vraiment intéressants de Plantronics ?

Les casques audio et les oreillettes plantronics sont nombreux afin de répondre aux différentes demandes. Ainsi on peut choisir un casque pour simplement écouter de la musique, mais également pour faire du sport, jouer aux jeux vidéos, travailler, téléphoner à tout moment, etc.

Casque de sport Plantronics

Le terme « casque » est un abus, car il y a plusieurs équipements pour écouter de la musique en faisant du sport et surtout sans être gêné. Ainsi selon les préférences de chacun il est possible d’opter pour un casque ou un système d’écouteurs avec ou sans oreillette. Tous ont en commun d’être sans fil et d’être facile à utiliser et gérer.

Ils prennent en compte la pratique du sport et sont donc résistants à la transpiration. On peut également les utiliser quand on court par mauvais temps sans avoir à s’inquiéter de l’humidité.

Leur défaut principal est qu’il n’y a pas ou peu de couleurs disponibles et que ce ne sont que des couleurs sombres.

Micro-casques pour joueurs en ligne Plantronics

Les joueurs en ligne ont besoin de casques confortables pour diverses raisons, la principale étant qu’ils portent leur casque pendant une très longue période (plusieurs heures d’affilée). Par ailleurs les jeux en ligne (dit e-sport) se professionnalisent et les joueurs ne doivent pas être gênés ou perturbés par le port d’un casque. Enfin le son doit être d’excellente qualité pour ne rien louper du jeu en cours. Cependant les casques ne concernent pas que les joueurs sur PC.

Les casques Plantronics prennent totalement en compte ces différents éléments. On peut également choisir son micro-casque en fonction de sa console de jeux. Plantronics propose des casques pour Xbox, PlayStation, Nintendo Switch et bien sûr pour PC.

Micro-casques et oreillettes pour téléphone par Plantronics

Pour la communication mobile, il est possible d’améliorer la qualité des échanges à l’aide d’un casque ou d’une oreillette équipée d’un micro.

Il y a un très large choix et la gamme la plus populaire est la gamme d’oreillettes Voyager. Elle réduit les bruits ambiants, possède trois micros et elle est vendue avec un étui qui permet de recharger l’oreillette pour 10 h d’autonomie supplémentaire.

Et les oreillettes sont vendues dans un étui qui permet de les ranger en sécurité et d’éviter de les perdre.

Quel est le sérieux de la marque Plantronics ?
5 (100%) 1 vote