Quel est le sérieux de la marque Samsung ?

samsung

Samsung est une entreprise coréenne impressionnante de par sa présence internationale, ses succès et la variété de ses produits. Elle est également connue de tous grâce à une idée très simple : le groupe porte le même nom que les principales filiales. Ainsi le groupe Samsung est un conglomérat sud-coréen fondé en 1938 et à la tête de 59 entreprises. Et Samsung Electronics est une « simple » filiale dédiée à l’industrie high-tech.

C’est donc principalement Samsung High-tech qui nous intéresse ici et que vous allez découvrir. Que propose-t-elle en dehors de la gamme de smartphones Galaxy ? Quelles sont les valeurs défendues par l’entreprise ? Est-ce du matériel sérieux et solide ?

Histoire et origine de Samsung

Samsung Electronics est donc une filiale qui appartient à 100 % au conglomérat Samsung et qui a été fondée en 1969. Dans un premier temps il s’agissait de fabriquer et vendre des composants électroniques, puis progressivement des appareils plus complets et finalement des appareils pour le grand public ont été proposés. Ainsi en 2008 Samsung se tourne véritablement et officiellement vers les particuliers et leur propose de plus en plus d’appareils.

En 2009, Samsung Electroncis a été évaluée comme étant la 40e entreprise la plus importante au monde. Elle est leader dans l’industrie high-tech et elle est le premier fabricante (en quantité) de téléphones mobiles depuis plusieurs années. Elle possède des bureaux dans 72 pays différents et elle est vendue absolument partout.

Les valeurs de la marque

La première valeur mise en avant sur le site Samsung est sa Vision 2020, un projet qui repose sur l’idée d’« inspirer le monde, créer l’avenir ». C’est-à-dire que Samsung veut créer des produits innovants pour enrichir le quotidien des gens. Elle fait pour cela un effort sur la créativité et l’innovation.

Et elle garde le cap avec trois objectifs : être une marque appréciée, être une entreprise innovante et enfin être une entreprise admirée.

Par ailleurs Samsung s’engage également dans une démarche éthique dans le respect des lois et réglementations locales. Elle a également un code global pour l’ensemble de ses employés et elle espère devenir prochainement l’entreprise la plus éthique au monde.

Enfin la marque est également engagée en faveur du développement durable.

Les prix obtenus par Samsung et ses produits

Samsung a obtenu de très nombreux prix au fil des années. Ainsi en 2018, lors du célèbre prix IF Design, Samsung a remporté quatre premiers prix. Ce qui fait un total de 55 prix seulement lors des cérémonies des IF Design Awards qui existent depuis 1953.

Plus intéressant pour les consommateurs, en France, Samsung a été élu meilleur service client 2018, un titre remis suite à des tests anonymes sur les différentes façons possibles d’entrer en contact avec l’entreprise.

La marque Samsung est-elle fiable ?

Impossible de devenir l’une des entreprises les plus importantes en High-tech sans le soutien des clients. Les avis sur les Galaxy sont majoritairement bons et il en va de même sur la majorité des accessoires et appareils de la marque.

Le seul défaut est que face à la quantité de produits mis en vente par Samsung, il est difficile de faire le tri et de voir si tous sont vraiment au top. Mais dans l’ensemble rien à signaler contre Samsung.

Quels sont les produits vraiment intéressants de Samsung

Voici, non pas une présentation des meilleurs produits Samsung, mais juste une présentation des appareils correspondant l’univers de Comparatif GPS.

Montre GPS Samsung

Samsung propose un grand nombre de montres connectées parmi lesquels plusieurs montres GPS.

En fait ce sont des montres sports dits également montres cardio, qui possèdent de nombreuses options. La présence du GPS est l’une d’entre elles. Et en général elle fonctionne avec d’autres éléments, car l’enregistrement de la vitesse de déplacement, un moniteur d’activité. On peut même ajouter des options plus spécifiques comme une étanchéité à 50 m ou l’accès à un coach sportif personnalisé.

Si Samsung a développé une gamme majoritairement masculine, il est tout de même possible d’avoir des montres d’un autre coloris que noir. Ainsi certains bracelets sont rouges, bleus et plus rarement roses.

Kit navigation pour voiture Samsung

C’est l’un des accessoires particulièrement intéressants de Samsung, disponible dans plusieurs formats. Le kit navigation universelle pour voiture est un support pour avoir son smartphone dans son champ de vision sans gêner la conduite. Cela permet de bénéficier du GPS par exemple.

Par contre ce n’est pas un kit mains libres qui permet de prendre un appel, juste un support pour poser son smartphone dans la voiture.

Brassard pour téléphone Samsung

On parle de brassard de sport ou de protection pour Galaxy. Il s’agit d’un accessoire pratique pour les sportifs qui gardent leur téléphone avec eux, que ce soit par sécurité ou pour profiter de la musique.

Cependant Samsung préfère développer des appareils complets plutôt que les petits accessoires bien pratiques qui vont avec et c’est pourquoi il n’existe qu’un seul brassard de ce type, tout en noir, aérer pour ne pas gêner le sportif et avec un petit prix. Mais un seul choix quand même et totalement pensé pour les Galaxy.

Autres accessoires de téléphonie Samsung

Comme dit plus haut, Samsung n’est pas une entreprise qui multiplie les modèles d’accessoires pour smartphone, cependant il est tout de même possible de se choisir une oreillette Bluetooth Samsung, un kit piéton ou même des oreilles filaires.

Par contre il faut se méfier de nombreux accessoires dits « Samsung ». Ainsi un appareil présenté comme « une perche à selfie Samsung » est très rarement un produit Samsung. Il s’agit d’un produit d’une marque inconnue qui utilise ce terme pour tromper les consommateurs et juste leur montrer qu’on peut y placer un smartphone Samsung.

Quel est le sérieux de la marque Samsung ?
5 (100%) 1 vote