Quel est le sérieux de la marque SanDisk ?

sandisk

SanDisk est une marque incontournable dès que l’on cherche une solution pour augmenter la mémoire de stockage d’un appareil photo ou quand l’on veut facilement enregistrer et partager des données. Il s’agit de produits permettant de faire du stockage mobile, mais également du stockage en contexte professionnel. C’est également une marque légèrement énigmatique, qui ne dit pas grand-chose d’elle-même alors qu’elle a été fondée il y a une trentaine d’années maintenant.

Alors qui se cache derrière SanDisk ? Est-ce une marque de confiance pour enregistrer des données ? Est-ce une bonne idée d’acheter une carte SD SanDisk ou vaut-il mieux se tourner vers d’autres produits ?

Histoire et origine de SanDisk

C’est en Californie qu’a été créé en 1988 SunDisk qui devint par la suite SanDisk. Le créateur de la marque est Eli Harari, spécialiste des mémoires statiques. Il décide de se lancer uniquement dans la fabrication de produits reposant sur la mémoire flash. Il est resté à la tête de SanDisk jusqu’en 2010.

Les produits sont à destination des professionnels et des particuliers. Et le catalogue s’est agrandi au fil des années, proposant aujourd’hui une grande variété de cartes SD, des CompactFlash, des cartes mémoire Memory Stick, des lecteurs de cartes mémoires pour PC, des clés USB, des baladeurs numériques, des cartes pour Nintendo, etc.

Depuis mai 2016, SanDisk est une marque du groupe Western Digital Brand. Cette société également américaine est le premier fabriquant de disques durs.

Aujourd’hui les produits SanDisk sont fabriqués principalement en Chine et ils sont vendus dans le monde entier. Cependant la marque doit faire face à un vrai souci de contrefaçon. Ainsi un employé de la marque a annoncé qu’un tiers des produits SanDisk en circulation seraient de faux produits SanDisk.

Les prix obtenus par les produits SanDisk

Plusieurs années de suite la compagnie SanDisk a été inscrite dans les 100 marques innovantes mondiales par Thomson Reuters. Et en effet tous les ans, des produits totalement innovants sont mis en vente.

Par ailleurs la marque et certains produits ont plusieurs fois été félicités et primés par l’IEEE, l’Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens, une institution professionnelle américaine extrêmement importante dans l’établissement de nouvelles normes.

La marque SanDisk est-elle fiable ?

C’est la réputation principale de SanDisk : des produits fiables et sérieux.

Les différents produits SanDisk sont régulièrement cités en première position des meilleures cartes mémoires, peu importe ce que l’on souhaite y stocker.

La seule chose qui pourrait faire hésiter est le prix que tout le monde s’accorde à finalement trouver justifié vu la qualité des produits.

Quels sont les produits vraiment intéressants de SanDisk ?

L’atout de SanDisk est la qualité des produits pour le stockage de données en mémoire flash. Il s’agit donc de produits qui s’utilisent dans des contextes très polyvalents.

Les cartes mémoires SanDisk

Il y a un très grand choix en terme de carte mémoire : cartes SD, cartes microSD, carte CompactFlash, memory sticks, Nintendo game card et même lecteurs de cartes.

Elles ont en commun de proposer une grande vitesse d’écriture et de lecture et de pouvoir être utilisées sans aucun soucis pour de la vidéo. Chaque modèle est disponible avec plusieurs tailles de mémoire. Au plus petit, on peut avoir 16 GB et au maximum 512 GB.

Par ailleurs différents lecteurs de cartes SD sont proposés. Les modèles les plus simples et pratiques évoquent une clé USB sur laquelle brancher sa carte SD ou microSD.

Lecteur MP3 SanDisk

Une petite gamme de lecteurs MP3 est également proposée par SanDisk. Il s’agit d’appareils légers et compacts possédant une grande capacité de stockage. Ils conviennent aussi bien pour de la musique que pour des livres audios.

Le nom de la gamme est SanDisk Clip et elle est particulièrement pensée pour les sportifs qui veulent avoir de la musique tout en pratiquant leur activité. Ainsi le lecteur est solide, facile à fixer sur soi et avec un son de qualité.

Clé USB SanDisk

Dans les produits SanDisk, on peut acheter des clés USB flash, des clés USB type-C, des lecteurs pour iPhone et iPad, des clés avec une mémoire de 16 GB ou d’autres de 256 GB (ainsi que toutes les tailles intermédiaires).

Par ailleurs ce sont des produits relativement accessibles, car les plus petites mémoires sont en vente à partir d’une dizaine d’euros. Par contre il faut là aussi se méfier des trop petits prix et donc des contrefaçons.

Comment reconnaître une vraie carte SanDisk d’une fausse ?

Le problème face à la contrefaçon aujourd’hui c’est qu’il s’agit de produits vendus principalement par internet. Il est donc pour le client extrêmement difficile de savoir à l’avance ce qu’il achète. En effet dans ces cas-là, la photo qui illustre le produit en vente est souvent une photo officielle…

Du coup la principale chose à faire est de ne pas vouloir absolument acheter le moins cher possible. Si vous souhaitez de la qualité, acceptez de la payer au prix standard ou presque. En effet, les contrefaçons sont souvent vendues jusqu’à 70 % moins cher. De quoi mettre la puce à l’oreille.

Quel est le sérieux de la marque SanDisk ?
5 (100%) 1 vote