Quel est le sérieux de la marque Snooper ?

snooper

Snooper est une marque leader pour l’équipement en système de navigation des poids lourds et des utilitaires. Elle propose également des caméras de recul et s’est fait connaître en sponsorisant une émission de télévision, le convoi de l’extrême.

C’est également une société assez discrète qui appartient à une société qui appartient à une société… Rien n’est dit sur le lieu de fabrication des produits. Et pourtant il semblerait que les utilisateurs et acheteurs soient satisfaits de leur utilisation des appareils Snooper.

Alors voici une présentation aussi complète que possible sur Snooper à partir de ce que la marque veut bien diffuser. Vous y trouverez également une présentation des produits ainsi que la qualité globale.

Histoire et origine de Snooper

Snooper est une marque britannique qui a vu le jour en 1979. Elle appartient à la société britannique Performance Products. Cette dernière a elle-même été achetée par le groupe américain Cobra Electronics.

À la création de la marque Snooper, le lancement commercial s’est fait autour de produits permettant de détecter les radars. Puis la marque s’est développée avec des appareils reposant sur l’utilisation du GPS.

En 2007, Snooper a mis en vente la gamme TruckMate qui propose un système de navigation par satellite pour les camions et les véhicules utilitaires. Puis en 2009, Snooper est devenu la première entreprise de navigation par satellite à utiliser les retours en direct des conducteurs. En effet, lorsque ces derniers voient un radar mobile, ils peuvent le signaler et les autres routiers en sont informés en direct.

Cependant Snooper est véritablement à destination des conducteurs de gros véhicules. Ainsi la marque ne propose pas de petits GPS pour voiture citadine. Par contre elle propose des balises GPS convenant pour tous les véhicules, y compris les voitures personnelles ou les bateaux.

Les prix obtenus par les produits Snooper

Les produits Snooper ont été peu primés et on ne peux malheureusement pas savoir pourquoi. Est-ce que la marque ne participe pas à toutes ces compétitions professionnelles ou est-ce qu’elle perd ? Rien n’est dit sur le site internet Snooper.

Cependant plusieurs produits ont tout de même été mis en avant par différents médias. Ainsi en 2017 l’un des GPS a été primé accessoire de l’année pour camping-car. Une autre année, le magazine Auto Express a également déclaré Indigo Snooper accessoire de l’année.

Par contre en terme de qualité de service et rapport à la clientèle, Snooper a remporté en 2018 la distinction « Feefo Trusted Service Award ».

La marque Snooper est-elle fiable ?

Comme vu précédemment, dans son rapport avec ses clients, c’est-à-dire dans la qualité des produits reçus, l’emballage des appareils, leur mise en route et les échanges éventuels avec le service client, Snooper est une marque sérieuse et de qualité.

Par ailleurs pour les caméras de recul pour poids lourds, la marque est très appréciée. Alors que pour les GPS, elle est en concurrence directe avec Garmin.

Quels sont les produits vraiment intéressants de Snooper ?

Le cœur de vente de Snooper est le GPS. Mais d’autres accessoires ont été développés pour les conducteur de camion, autocars ou camping-cars.

GPS poids lourds Snooper

Le GPS poids lourd est un accessoire qui facilite énormément le travail des chauffeurs. Chaque GPS Snooper prend en compte le gabarit du véhicule que l’on possède pour éliminer de l’itinéraire toute route qui ne convient pas.

Par ailleurs il est également possible d’entrer en une seule fois les différentes étapes que l’on doit faire dans la journée. Ainsi on programme tout en une seule fois et on n’a plus qu’à suivre le GPS d’un lieu de livraison à l’autre. Les écrans sont également adaptés à un camion et sont plus grands pour une meilleure visibilité (de 11 à 17 cm en diagonal). Enfin ils possèdent tous une carte d’Europe avec 46 pays, de Gibraltar à la Russie, en passant par l’Irlande et la Turquie.

Cependant les différents modèles sont proposés avec plus ou moins d’options. On peut donc opter pour le GPS le plus simple ou y ajouter une caméra embarquée, un kit mains libres, etc.

GPS autocars par Snooper

Le GPS autocar ressemble énormément au GPS poids lourds. On a accès au même nombre de cartes, on peut entrer différentes étapes en une seule fois et bien sûr l’itinéraire est choisi en fonction du gabarit du véhicule.

Cependant on a également accès à des informations supplémentaires et spécifiques comme les parkings pour autocars. Et le GPS peut également être utilisé dans un véhicule personnel grâce à un système simple permettant de passer du GPS autocar au GPS automobile.

GPS camping-car Snooper

Les GPS camping-car prennent le meilleur des deux GPS précédents. Ainsi on a accès à des informations propres aux vacances et aux déplacements avec un camping-car ou une caravane. Mais on peut aussi s’équiper d’une caméra de recul si on le souhaite.

Cependant l’intérêt de ce modèle plutôt que d’un modèle poids lourd c’est que l’appareil prend en compte que vous n’avez pas de marchandises et donc vous conduit jusqu’en ville et dans les autres zones interdites aux poids lourds.

Solution anti-somnolence Snooper

StopSleep est une bague qui s’enfile sur deux doigts. Sans jamais gêner la conduite, elle analyse l’activité électrodermale pour surveiller la vigilance de celui qui la porte.

Lorsque les premiers signes d’une future somnolence se manifestent, la bague envoie une vibration. C’est le signe qu’il faut vraiment faire une pause. Et en cas de relâchement plus important de l’attention, la bague déclenche une vibration et une mélodie forte.

L’intérêt est que l’on est prévenu avant même de se rendre compte de ce qui nous arrive. Et cet accessoire a été breveté par le CNRS.

Accessoires pour poids lourds et utilitaires par Snooper

Snooper propose différents accessoires high-tech comme une télévision portable, des enregistreurs vidéo, des indicateurs de limite de vitesse ou des appareils pour relever la pression des pneus. Ce sont des appareils qui facilitent la conduite, mais également les éléments qui entourent la conduite et agrémentent les temps de pause.

Snooper, parrain du « convoi de l’extrême » de quoi s’agit-il ?

Le convoi de l’extrême est une émission canado-américaine diffusée initialement sur W9 puis sur 6ter et Planète+. C’est une émission entre le documentaire et le reality show, dans laquelle des chauffeurs routiers doivent livrer leur chargement en passant par des territoires hostiles.

Snooper est le parrain de la diffusion de l’émission en France, cela s’accompagne de concours (terminés) pour gagner des accessoires Snooper.

Quel est le sérieux de la marque Snooper ?
5 (100%) 1 vote